Loomis est partenaire des banques depuis le début de son installation sur le territoire français. Depuis lors, Loomis anticipe et accompagne les évolutions du secteur en développant des solutions de cash management innovantes.

L’agence « zéro cash »

Trois grands enjeux poussent les banques à concevoir ce type d’agence :

Le développement de l’automatisation (DAB/GAB)
Les exigences de sécurité
La priorité donnée à la relation client

Afin de répondre à ces objectifs, les banques recherchent des solutions d’externalisation du cash management de plus en plus complètes.

La gestion des automates bancaires

Le développement des solutions automatisées de distribution et de dépôt dans les agences bancaires génère des flux d’espèces de plus en plus importants, indispensables au bon fonctionnement de l’économie.
Pour fonctionner efficacement, ces points névralgiques du réseau fiduciaire nécessitent une infrastructure optimale.
Les banques recherchent un partenaire capable de centraliser la gestion des flux techniques et des flux fiduciaires. En assumant ce rôle Loomis prend également en charge la relation avec les autres prestataires (constructeurs, mainteneurs, éditeurs…).

La protection des fonds au sein de l’agence

La collecte et la livraison des valeurs fiduciaires doivent s’opérer dans des conditions optimales de sécurité, en accord avec la réglementation en vigueur. Les interventions en agences ou dans les locaux techniques des DAB requièrent des moyens logistiques et techniques toujours plus innovants.

Le recyclage des fonds

L’externalisation de la fonction de tri qualitatif par la banque ouvre de nouvelles perspectives en matière d’optimisation des flux de cash management. Certaines banques ont déjà fait le choix de confier à Loomis ces opérations cherchant ainsi à raccourcir le cycle de circulation des espèces dans l’économie.

Des offres fiduciaires au service du développement commercial des « marchés pros »

Cibles prioritaires des attaques, les clients professionnels des banques sont à la recherche de solutions d’encaissement et de gestion du cash automatisées, optimisées et sécurisantes. Loomis propose à ses clients bancaires de créer des partenariats commerciaux afin de répondre aux nouvelles attentes de leurs clients.