Histoire du Groupe Loomis

Histoire de Loomis Armored

2015
La filiale anglaise de Loomis AB est parvenue à un accord avec Cardtronics portant sur l’acquisition de leur activité gestion des flux fiduciaires du segment commerce de détail.

2014
Loomis acquiert VIA MAT Holding AG leader mondial du secteur logistique internationale de valeurs.

2013
Loomis acquiert les activités de Cash Management de la société G4S en Slovaquie.

2012
Loomis acquiert la société de Cash Management Vigencia en Amérique Latine.

2011
Acquisition de 60% d’Erk Armored, une entreprise Turque de cash management en Mai.
Acquisition des activités cash management de la société Pendum aux Etats Unis en Mars.

2010
Loomis acquiert Fenix, une société de traitement des espèces en République Tchèque.

1999
Loomis, Fargo & Co met au point une stratégie visant à établir un leader mondial des services de gestion des valeurs.

1997
Loomis acquiert Wells Fargo Armored, une entreprise 2 fois plus grande, pour créer Loomis, Fargo & Co. Création d’un réseau de service à l’échelle nationale.

1994
Mise au point du plan Santa Fe et lancement de la vision des services stratégiques.

1991
Wingate Partners acquiert les opérations de Loomis aux Etats-Unis. M. Jim Mattly est nommé président, obtient au cours des cinq années suivantes un redressement spectaculaire fondé sur une stratégie en trois volets et établit la vision « Dix au cube ».

1984
Mayne Nickless acquiert l’unité fourgon blindé de Purolator et la fusionne avec Loomis Armored.

1979
Le vente de Loomis Corporation à Mayne Nickless met fin à un demi siècle de contrôle par la famille Loomis.

1950-1970
Expansion de la société à l’Ouest de Etats-Unis.

1949
Décès de Lee Loomis pendant son retour du congrès National Armored Car. Son fils Walter lui succède.

1932
Transfert du siège social de Loomis à Seattle (Etat de Washington), où il restera pendant un demi siècle.

1925
Création de Loomis Armored Car Service à Portland (Oregon). Construction et mise en service du « Old Number One » pour un coût de 8000 dollars.

1905
Lee Loomis constitue la Cleary Creek Commercial Cie, qui approvisionne les mineurs d’Alaska en traîneau à chien contre paiement en or.

1897
Lee Loomis part pour la ruée vers l’or en Alaska.

Naissance de Wells Fargo

1960
Baker Industries commence à créer de petites sociétés de transport en fourgon blindé pour établir Wells Fargo Armored Services

1925
Création de Loomis Armored Car Service à Portland (Oregon). Construction et mise en service du « Old Number One » pour un coût de 8000 dollars.

1881
Décès de William Fargo alors qu’il était président de l’American Express Company

1878
Henry Wells Meurt après avoir fondé Wells Seminary. Avant sa mort il a créé de nombreux établissements destinés à aider les enfants et les adultes souffrants de troubles de la parole.

1860
Création du Pony Express pour le transport de courrier entre les côtes Est et Ouest des Etats-Unis. En 1862, le Pony Express, qui s’avère non rentable est vendu aux enchères à Ben Holladay

1852
Henri Wells et William Fargo créent Wells Fargo and Company pendant la ruée vers l’or californienne

Naissance de Securitas

2001
Constitution de SCM au Royaume-Uni. Securitas se réorganise en cinq divisions spécialisées, dont la division Transport de fonds et gestion des valeurs, qui remplacent les précédentes structures nationales.

2000
Securitas acquiert la société britannique Microroute (constituée en 1988) et la société espagnole Ausysegur.

1997
La division Transport de Fonds et gestion des valeurs devient une unité distincte au sein des branches nationales de Securitas

1996
Securitas achète le groupe Security Express/Amaguard à Mayne Nickless, une société australienne qui est également ancien propriétaire de Loomis Armored.

1995
La Banque Nationale de Suède commence à externaliser le traitement des valeurs.

1994
Securitas acquiert la société finlandaise Abloy, qui est alors fusionnée avec la société de serrurerie Assa. Les actions du groupe Assa Abloy sont distribuées aux actionnaires et la société devient un leader mondial de la serrurerie.

1993
Securitas achève l’acquisition d’Esabe en Espagne. M. Thomas Berglund devient Président Directeur Général de Securitas AB.

1992
Securitas acquiert Protectas qui opère dans le Nord-Est de la France, en Suisse, en Autriche et en Allemagne.

1991
Securitas AB est cotée à la bourse de Stockholm

1989
Securitas commence son expansion internationale sous la direction de Melker Schörling par des acquisitions en Norvège, au Danemark et au Portugal.

1985
Investment AB Labour devient le nouveau propriétaire de Securtias. Priorité à la sécurité : adoption d’une nouvelle stratégie et abandon du concept de société multiservices. Vente de Security Express Royaume-Uni à Amaguard

1981
Division de Securitas entre les 2 fils Sörensen. Les opérations internationales deviennent la société Group 4 Securicor actuelle, tandis que l’entreprise suédoise devient Securitas.
Années 1980
Les banques commencent à externaliser le traitement des valeurs en Espagne.

1972
Toutes les sociétés détenues par Erik Philip Sörensen sont réunies sous le nom de Securitas. Le logo à 3 points rouges représentant l’intégrité, le professionnalisme et l’esprit de service, devient un symbole de renommée.

1934
M. Erik Philip Sörensen fonde la société Hälsingborg Nattvakt à Helsingborg (Suède). Elle connaît une expansion rapide par l’acquisition de plusieurs autres entreprises de sécurité dans le sud de la Suède. La société fusionnée est constituées sous le nom de Förenade Svenska Vakt AB.

1960
Création aux Royaume-Uni de Xecurity Express Ltd., alors détenue par DelaRue, pour fournir des services de transport en fourgon blindé aux banques.