Le plus gros blindé d’Europe est chez Loomis France

Aubervilliers, le 1er septembre 2017

L’acquisition du plus gros blindé d’Europe permet à Loomis France d’accélérer le développement de ses activités de transport de valeurs à l’international.

En venant compléter la flotte Secured Logistics Services (SLS), le super blindé doit permettre à l’équipe de remplir de nouvelles missions et d’élargir l’offre de service. Connectée à l’international depuis l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, la division SLS effectue le transport de valeurs de toutes natures, en transnational comme en transfrontalier dans des conditions optimales de sécurité. Depuis 2014 et l’acquisition de l’activité valeurs de la société Pagnot, Loomis capitalise sur son expertise du transport de valeurs pour développer de nouveaux secteurs comme la technologie, l’administration, les métaux précieux, les compagnies aériennes ou les transitaires.

« Aujourd’hui, Loomis a acquis la confiance de nombreux clients sur le sujet et l’entreprise soutient le développement de l’activité en investissant notamment dans de nouveaux moyens opérationnels inédits. » précise Michel TRESCH, le Président de Loomis France. Dans cette dynamique, le véhicule blindé de 26 tonnes constitue un atout de poids et de taille. Avec ses mensurations hors normes et son volume de chargement pantagruélique de 16 palettes européennes, il fait entrer le transport de valeurs dans une autre dimension... Parmi les principaux atouts techniques de l’engin, on citera notamment un système novateur d’éco-conduite permettant de diminuer sensiblement la consommation de carburant.

Loomis France, 1er opérateur de sécurité fiduciaire, est une filiale du Groupe Loomis. Les 59 agences de Loomis France recouvrent l’ensemble du territoire national sans rupture de service ni sous-traitance. Loomis France offre des services de transport, de traitement et de gestion de fonds et valeurs à plus de 6000 clients dans les secteurs de la banque, du retail et de l’administration.

Contact Presse :
Pierre DE LA MORTIÈRE
Responsable communication
Mail : pierre.delamortiere@fr.loomis.com
Tél : 06.83.71.75.70