Loomis acquiert Dunbar Global Logistics

Aubervilliers, le 4 novembre 2015

La filiale du Groupe Loomis aux Etats Unis acquiert « Dunbar Global Logistics », l’activité Internationale de la société Dunbar Armored Inc. L’acquisition permet à Loomis de compléter son offre de service international par des activités sur le marché intérieur américain et un service de nuit.
Les activités acquises incluent principalement la livraison et le stockage de valeurs et de métaux précieux.
Le prix de l’acquisition s’élève à 4 millions de dollars américains, ce qui correspond à environ 33 millions de couronnes suédoises. Cette nouvelle activité représente un revenu annuel d’environ 9 millions de dollars américains (8 millions d’euros) pour environ 100 collaborateurs.
La très large majorité du revenu provenant du territoire des Etats Unis, il sera comptabilisé dans les comptes de Loomis USA.
« Dunbar Global Logistics s’intègre parfaitement avec Loomis. La filiale américaine de Loomis gagne de nouveaux clients grâce à l’ouverture récente du centre de Louisville mais aussi à New York et Los Angeles. Dunbar Global Logistics permet d’étendre la couverture de Loomis International et nous poursuivrons notre développement de clientèle sur ce segment afin d’atteindre notre objectif en devenant un acteur leader sur les marchés domestiques et internationaux de la gestion des espèces et des valeurs. » indique Lars Blecko, CEO de Loomis AB

Kevin Dunbar, Président et CEO de Dunbar ajoute : « le retrait de Dunbar de l’activité Global Logistics , une division non core-business, va nous permettre de poursuivre et d’accentuer nos investissements stratégiques dans le développement de notre cœur d’activité : le transport blindé, le cash management, les coffres forts et nos nouveaux investissements dans la cyber-sécurité. Je suis certain que cela nous permettra d’atteindre nos objectifs stratégiques, de renforcer notre société et de créer de nouvelles opportunités pour nos collaborateurs. »
Cette acquisition devrait avoir un impact limité positif sur le gain par action pour Loomis en 2015. Elle sera consolidée dans les comptes de Loomis AB à partir du 1er novembre 2015.