Loomis acquiert KÖTTER Geld & Wertdienste en Allemagne

Aubervilliers, le 18 janvier 2018

Loomis a conclu un accord, par l’intermédiaire d’une filiale détenue en totalité, pour faire l’acquisition de 100% du capital de KÖTTER Geld- und Wertdienste SE & Co.KG (« KGW »), qui sera cédée par le Groupe KÖTTER. KGW, basée à Essen en Allemagne, est spécialisée dans les services de gestion des espèces sur le marché local. La valeur de l’entreprise, soit son prix d’achat plus la dette nette acquise, est d’environ 14 millions d’euros, ce qui représente 140 millions de couronnes suédoises.

KGW réunit environ 800 collaborateurs et son revenu annuel devrait être d’environ 45 millions d’euros en 2017.
L’activité sera intégrée à la division Europe de Loomis et consolidée par le Groupe à la clôture de la transaction qui est prévue au 22 janvier 2018. Le prix d’acquisition est payable à la clôture.
Compte tenu des coûts liés à l’acquisition et à l’intégration, cette opération devrait avoir un impact négatif marginal sur le gain par action en 2018.
« Avec cette acquisition, Loomis s’implante sur l’un des plus grand marchés d’Europe. En phase avec notre stratégie globale, l’opération nous donne l’opportunité de prendre une part active dans la transformation du secteur de la gestion des espèces et de l’écosystème du cash en Allemagne. Sous la bannière du Groupe KÖTTER, la société est devenue un opérateur de service de qualité, gagnant le respect de ses employés et de ses clients. Nous comptons rester fidèle à cela et nous sommes heureux d’accueillir tous les nouveaux employés et clients au sein du Groupe Loomis. » précise Patrik Andersson, Président et CEO de Loomis.