Loomis fait l’acquisition d’Intermarketing Oy en Finlande

Aubervilliers, le 5 octobre 2017

Loomis AB annonce l’acquisition de 100% des parts de la société Intermarketing Oy.

Intermarketing Oy offre des solutions de recyclage du cash dans les secteurs de la banque et du commerce. La société est basée à Helsinki en Finlande. La valeur de l’opération, approche les 19 millions d’euros, représentant environ 181 millions de couronnes suédoises.

Intermarketing Oy regroupe environ 30 collaborateurs pour un revenu annuel de 9,5 millions d’euros (en 2016).

L’activité sera intégrée à la structure Europe et consolidée dans les comptes de Loomis dès la clôture effective de l’opération. 90% du coût d’acquisition a été payé à la date de clôture, le 21 septembre 2017. L’acquisition aura un impact positif marginal sur le gain par action Loomis en 2017.

Intermarketing est un acteur de premier plan en Scandinavie dans les solutions de recyclage des espèces et la société a installé près de 1000 systèmes recyclants ces dernières années. L’entreprise offre à ses clients une solution globale intégrant hardware, software, déploiement et intégration, et service après ventes.

« Nous considérons que la transposition du savoir-faire et des solutions d’Intermarketing dans d’autres pays où Loomis est implanté représente un fort potentiel. Dans un premier temps, une attention particulière sera accordée aux pays nordiques. Les solutions d’Intermarketing permettent de réduire les coûts de manipulation des espèces pour les clients et nous sommes convaincus que ces solutions intelligentes contribueront durablement à la compétitivité du cash comparé aux autres moyens de paiement. », précise Patrik Andersson, Président et CEO de Loomis.

Patrik Andersson
President & CEO