Loomis renforce sa position au Danemark en acquérant BKS

Aubervilliers, le 2 septembre 2016

La filiale danoise de Loomis s’engage dans l’acquisition de 100% des parts de la société Bankernes Kontantservice A/S (“BKS”), basée à Copenhague au Danemark. La valeur de l’entreprise est d’environ 250 millions de couronnes danoises, soit 316 millions de couronnes suédoises (33,35 millions d’euros).

En 2015, le revenu annuel de Bankernes Kontantservice A/S (“BKS”) a atteint 340 millions de couronnes danoises, de son côté la filiale danoise de Loomis a réalisé un chiffre d’affaires de 92 millions de couronnes danoises.

L’acquisition permet à Loomis d’étendre son portefeuille de clients au Danemark auprès d’un large spectre de banques, retailers et d’autres clients.

L’activité sera intégrée dans les comptes de la division Europe et les opérations seront consolidées avec celles de Loomis dès la clôture de la transaction. La date de clôture est attendue pour la fin du mois d’août 2016. Le prix de l’acquisition est payable au moment de la signature. Les coûts d’intégration de cette acquisition auront un impact négatif marginal sur le revenu par action de Loomis en 2016.

« Par cette acquisition parfaitement adaptée, Loomis poursuit sa stratégie de développement sur les marchés existants tout en capitalisant sur la tendance à l’outsourcing. Nous considérons que l’association de BKS et de Loomis est la meilleure solution pour les services de cash management sur le marché danois. Nous sommes très heureux d’accueillir cette nouvelle activité et souhaitons la bienvenue aux employés et aux clients de BKK au sein du Groupe Loomis », confirme Patrik Andersson, Président et CEO de Loomis.