Patrik Andersson est nommé Président et CEO de Loomis AB

Aubervilliers, le 9 novembre 2015

Le conseil d’administration de Loomis AB nomme Patrik Andersson nouveau Président et CEO de Loomis AB. Patrik, 52 ans, est actuellement Président de la société Orkla Foods Sweden. Il rejoindra Loomis au plus tard le 9 Mai 2016. Lars Blecko restera CEO jusqu’à l’arrivée effective de Patrick Andersson.
Patrik Andersson est diplômé de l’Université de Lund en Commerce International et Economie et il dispose d’une longue expérience commerciale à l’international et sur le marché suédois. Patrik a notamment travaillé dans des positions de senior management chez Unilever pendant 12 ans, en tant que Président de Wasabröd à l’international dans le groupe Barilla et également comme Président et CEO de la société norvégienne Rieber&Son de 2008 à 2012. Patrik est aussi membre du conseil d’administration de Spendrups Bryggeri AB.
« Patrik Andersson est doté d’une solide expérience en marketing, vente et gouvernance d’entreprise, il apporte également son savoir faire dans le domaine, important pour Loomis, de la grande distribution à l’échelle internationale. En nommant Patrik Andersson comme nouveau Président et CEO, Loomis AB choisit un excellent successeur à Lars Blecko. Patrik pilotera et orientera la stratégie de Loomis centrée sur la croissance. » précise Alf Göransson, Président du conseil d’administration de Loomis.
Le 9 November 2015

Alf Göransson
Chairman of the Board
Contact : +46 8 522 920 53
carina.cederblad@loomis.com

Loomis offre des solutions globales de distribution, traitement, stockage et recyclage des espèces et autres valeurs. Les clients de Loomis sont les banques, la distribution ainsi que d’autres sociétés.
Loomis est présent dans plus de 20 pays grâce à un réseau international de plus de 400 agences. Le groupe emploie environ 21.000 collaborateurs et a généré un revenu de 13,5 milliards de couronnes suédoises en 2014. Loomis est côté sur le marché Large Cap NASDAQ OMX de Stockholm.