Sous l’impulsion de Michel Tresch, Loomis restructure et simplifie son organisation juridique en France

Aubervilliers, le 1er juillet 2011

A compter du 1er juillet 2011 Loomis regroupe l’ensemble de ses activités en France sous une seule et même entité : Loomis France.
Les sociétés Loomis Cash Service et Transval sont fusionnées dans la structure juridique Loomis France simplifiant ainsi l’organisation de l’entreprise sur tout le territoire.
Cette intégration permet d’étendre les activités et le savoir faire du transport de valeurs de faibles montants jusqu’alors réservé aux villes où était implantée Transval.
Le marché adressé par Transval est en fort développement et Loomis compte de plus en plus de clients dans le commerce de proximité. La nouvelle entité disposera de tous les moyens pour accompagner la croissance de ces nouveaux besoins et développer les nouvelles offres de service partout en France. Cette fusion des entités juridiques marque également la fin du processus d’intégration de Loomis Cash Service issue de l’acquisition de la société Groupe 4 en 2007.

A la tête de ce nouvel ensemble, Monsieur Michel Tresch, directeur général, est nommé Président directeur général le 1er juillet 2011.
« Le marché français est le deuxième marché pour le Groupe Loomis, précise-t-il. Cette nouvelle organisation permet à la fois de clarifier et de simplifier la structure de Loomis en France. En opérant ce rapprochement nous souhaitons être plus efficace avec nos clients et améliorer encore la communication avec nos collaborateurs. »
Loomis France constitue la meilleure structure opérationnelle en mesure de relever les défis d’un marché du cash management en pleine transformation.
« Avec ce nouvel ensemble nous sommes en mesure d’envisager sereinement un développement par croissance externe par l’acquisition d’acteurs du transport de fonds, du traitement de valeurs ou d’activités connexes, ajoute Michel Tresch. »

Loomis France regroupe 4200 collaborateurs au sein d’un réseau d’agences et d’établissements qui couvre l’ensemble du territoire national. Avec plus de 6000 clients en France, Loomis est le 1er opérateur de sécurité fiduciaire. Loomis France assure la continuité de l’ensemble des engagements de Loomis Cash Service et de Transval.