Depuis la fin mai 2017 un nouveau venu a fait son apparition dans le centre fort
d’Aubervilliers. Il dépasse en hauteur, en largeur et en longueur tout ce qui
s’était fait jusqu’alors en matière de véhicule blindé. Découvrons ensemble ce
véhicule hors normes.
C’est en 2014 que l’on a vu émerger l’activité de transport transnational avec l’acquisition de la société Pagnot dont a découlé la création de la division SLS (Secured Logistic Services). Loomis élargissait alors son offre de services, en s’appuyant sur l’expertise du transport de valeurs pour développer de nouveaux secteurs comme la technologie, l’administration, les métaux précieux, les compagnies aériennes ou les transitaires. Aujourd’hui, Loomis a acquis la confiance de nombreux clients sur le sujet et la direction soutient le développement de l’activité en investissant notamment dans de nouveaux moyens opérationnels inédits.
Le nouveau véhicule blindé de marque Iveco est effet un champion toutes catégories. Il s’impose avec ses 26 tonnes et sa capacité exceptionnelle de 16 palettes européennes, comme le véhicule blindé le plus gros d’Europe.
Au delà de son volume, parmi ses principales caractéristiques, on citera : un habitacle et un tableau de bord ergonomiques étudiés pour le confort du conducteur, un système novateur d’éco-conduite permettant de diminuer la consommation de carburant et un design contemporain. Étudié pour le transport de palettes européennes, l’Iveco permet à Loomis d’effectuer des missions particulières.

Pour en savoir plus
Transport de fonds et traitement des valeurs sur tout le territoire, découvrez l’expertise de la logistique fiduciaire par Loomis.