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Avec la campagne #parlonscash, Loomis réaffirme l’importance du paiement cash

Croire dans le rôle sociétal du cash tout en ne refusant pas la mutation digitale des moyens de paiement. C’est la démarche engagée par Loomis qui s’implique activement dans la défense de l’accès au cash, notamment dans les territoires. Explications.

94% des maires considèrent le cash comme un élément essentiel pourtant 28% d’entre eux ne disposent d’aucun point d’accès aux espèces dans leur commune.

N’en déplaise à ses plus farouches détracteurs, le cash joue un indubitable rôle de ciment social. Dans les territoires, dans certaines tranches de population, les espèces sont incontournables.
Le cash est utile (et nécessaire !) dans les zones blanches où l’usage des moyens de paiement électroniques est limité ou pour endiguer la disparition des commerces de proximité. Selon l’étude USP Valeurs – IFOP intitulée “Enquête auprès des maires” sur l’accès aux espèces dans les communes de 1000 à 10 000 habitants, réalisée en Avril 2020, 94% des maires considèrent le cash comme un élément essentiel. 

Cette même étude révèle pourtant que 28% d’entre eux ne disposent d’aucun point d’accès aux espèces dans leur commune. Et si l’on considère les communes de moins de 2000 habitants, ce sont 70% des communes qui sont en souffrance face à l’accès au cash ! C’est pour lutter contre ces inégalités, autant que pour protéger ses activités essentielles, que Loomis s’engage.

#Parlonscash : Expliquer et sensibiliser

Afin d’apporter la preuve de l’importance des espèces dans nos sociétés, USP Valeurs, présidée par Loomis France, vient de lancer la web-série La Minute Cash. Avec son ton incisif et percutant, la Web-série donne l’opportunité à des représentants publics, des économistes et des banquiers de partager leurs visions et leurs analyses. Olivier Babeau, essayiste, économiste et Président du thinktank Sapiens, Eric Lecoffre, maire de la commune de Maillane, et Cédric Koczor, CEO de Loomis FXGS ont déjà pris la parole. Avec 16 épisodes enregistrés, ces courtes vidéos constituent des témoignages de la place essentielle du cash dans notre société et invitent à la réflexion sur les conséquences d’une très forte diminution de sa circulation dans le tissu économique.

Une web-série pour tout comprendre…

En ces temps de crise sanitaire, il est difficile de conserver le lien avec nos clients, pour de simples raisons de distanciation sociale. Pourtant, il est plus que jamais indispensable de maintenir cette relation de proximité qui est notre ADN. Parce que maintenir et préserver l’accès au cash partout où il est utile constitue le cœur de notre métier, nous avons maintenu l’ensemble de nos opérations sur le terrain. Loomis répond ainsi à son engagement de service, partout dans les territoires. En complément de cette présence physique indissociable de son sens des valeurs, Loomis entretient également ce lien en exploitant des canaux numériques innovants. C’est le cas notamment avec le hashtag #parlonscash largement diffusé sur le réseau social professionnel Linkedin. Partage d’informations, chiffres clés, articles de fond ou d’opinion, #parlonscash est un outil de communication efficace !

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