Actu

Loomis FXGS : Embarquement immédiat pour le succès

Loomis FXGS tourisme devises

Depuis le 1er janvier 2019, CPoR a rejoint le Groupe Loomis et devient Loomis FXGS (Loomis FX, Gold and Services). Cédric Koczor, Président du directoire de Loomis FXGS a accepté de répondre à nos questions et lève le voile sur ses projets et ambitions !​

"Loomis FXGS est un opérateur global des flux de devises en Europe et or en France. Ce n’est pas qu’une ambition. C’est l’incarnation d’une réalité fondée sur une expérience, une expertise et un savoir-faire uniques."

En quoi l’acquisition de CPoR par Loomis constitue-t-elle une opportunité de déployer une stratégie cohérente et pragmatique ?

Cédric Koczor : Cette opération permet au Groupe d’élargir son portefeuille de produits et services. Les devises et l’or s’additionnent naturellement aux flux de monnaies fiduciaires gérés par Loomis dans le monde. Pour CPoR, devenue désormais FXGS, c’est une opportunité de se renforcer sur le marché hexagonal mais aussi de s’ouvrir à l’international. 

Il a été décidé de rebaptiser l’entité FXGS (Loomis FX, Gold and Services). En quoi ce nom incarne le positionnement de l’entreprise ?

C.K. : Cette appellation résume notre volonté de développement international. Nous nourrissons le projet de nous positionner comme un acteur incontournable sur notre segment de marché à l’échelle européenne tout en préservant notre position de leader sur le marché des devises et de l’or en France. Il fallait donc nous doter d’une identité qui traduise notre volonté tout en revendiquant notre appartenance au groupe Loomis. Malgré ce changement de nom, la société conserve le label CPoR pour ses activités or en France. 

Qu’en est-il du rayonnement historique de feu CPoR sur le marché de l’or ?

 L’or en France connait une période florissante mais le marché des opérateurs est atomisé. La proximité avec le secteur bancaire et la notoriété de CPoR en font une référence rassurante. Dans les faits, l’or est encore trop souvent associé à la notion de valeur refuge, s’adressant principalement aux cibles plus matures. Je pense que ce placement pourrait être mieux connu des jeunes investisseurs. En renforçant notre stratégie digitale, nous pouvons encore bénéficier de relais de croissance importants auprès d’audiences plus jeunes. 

Quelles sont vos ambitions pour l’entreprise ?

Loomis FXGS est un opérateur global des flux de devises en Europe et or en France. Ce n’est pas qu’une ambition. C’est l’incarnation d’une réalité fondée sur une expérience, une expertise et un savoir-faire uniques. CPoR était reconnu en France. L’intégration de Loomis FXGS dans la chaîne de valeurs du Groupe (logistique, négoce, change, stockage) ouvre la voie à des synergies qui accélèreront notre développement. Nous pouvons nous appuyer sur la présence de Loomis dans 14 pays en Europe et sur une présence significative en Afrique (16 pays). Enfin, nous misons sur une stratégie digitale (portail, front office, partenariats) qui renforcera notre modèle de distribution adapté à tous les marchés.

Les dernières actualités Loomis France

Aritz LARREA est nommé Président et CEO de LOOMIS

Aritz LARREA est nommé Président et CEO de LOOMIS

« Aritz Larrea, en tant que Président de Loomis US, a montré un fort leadership et une grande perspicacité face aux défis de l’industrie. Avec Aritz comme nouveau Président et CEO, nous assurons la continuité de la société et la poursuite du déploiement intensif de la stratégie de Loomis. » ...
activité post

Loomis fait l’acquisition de l’activité de gestion des espèces de Swiss Post Group

Loomis AB a conclu un accord, via Loomis Schweiz AG (Loomis Switzerland) sa filiale à 100%, pour acquérir certains actifs et passifs de SecurePost AG (SecurePost), une filiale de Die Schweizerische Post AG (Swiss Post AG). ...
Loomis Sonect : Le service de retrait d’espèces chez les commerçants

Loomis signe un accord de commercialisation exclusif pour la France avec Sonect

Grâce à un système de géolocalisation, l’application développée par Sonect permet de mettre en relation un citoyen qui souhaite retirer des espèces et un commerçant excédentaire en liquidités. ...