Alors que les acteurs du commerce physique sont confrontés à des tensions économiques absolument inédites, ils ont plus que jamais besoin de solutions simples, agiles et sûres. L’objectif de l'offre cash sans contact SafePoint Contactless : s’inscrire dans une dynamique de relance.
Derrière une expression parfois galvaudée, on trouve chez Loomis une méthode. Avec l’intégration de l’offre Contactless dans la gamme SafePoint, le secteur du retail dispose désormais de solutions répondant à l’ensemble des attentes des commerçants en matière de cash management. Depuis l’encaissement automatique, en passant par le conditionnement des fonds de caisse jusqu’au recyclage des espèces, Loomis a synthétisé, dans une offre de services unique, l’ensemble des besoins liées à la gestion et à la sécurisation des flux d’espèces.
Une expérience d’achat en phase avec les contraintes sanitaires
SafePoint Contactless s’adresse donc tout particulièrement aux commerces de proximité pour une gestion des paiements cash optimisée, à la fois plus fluide, plus traçable et plus saine. L’offre SafePoint prenait déjà en charge l’intégralité des opérations de cash management. Mais parce que pour relancer l’activité commerciale, il faut pouvoir se concentrer pleinement sur le client, il fallait aller plus loin. Face aux nouveaux usages qui ont émergé durant la crise sanitaire, Safepoint Contactless s’appuie sur un monnayeur qui permet de simplifier les paiements en espèces, de respecter l’hygiène et les mesures de distanciation sociale sans jamais perdre le contact avec le client.
Comment ça marche ?
Une fois l’automate installé et configuré, les clients peuvent régler leurs achats en espèces en introduisant pièces et billets dans le monnayeur. Le cash ainsi collecté est automatiquement sécurisé et comptabilisé. Les espèces sont sécurisées dès le dépôt dans le coffre connecté et grâce à l’intelligence artificielle embarquée, les logiciels et les services SafePoint simplifient la gestion, le pilotage, l’accès aux données prévisionnelles et au suivi de toutes les opérations.
La commande des fonds de caisse s’effectue en ligne. Les pièces sont livrées au moment de la collecte des fonds disponibles dans l’automate. Le commerçant dispose ainsi d’une visibilité totale sur ses données et sur ses flux, directement dans son espace SafePoint. Loomis a noué des partenariats stratégiques avec différents constructeurs pour produire quatre automates compatibles SafePoint Contactless. Sécurité sanitaire, sécurité financière, expérience client et expérience commerçant optimisées, c’est l’engagement de Loomis en faveur de la relance économique post-covid
"Les clients peuvent régler leurs achats en espèces en introduisant pièces et billets dans le monnayeur. Les espèces sont sécurisées dès le dépôt dans le coffre connecté et grâce à l’intelligence artificielle embarquée, les logiciels et les services SafePoint simplifient la gestion, le pilotage, l’accès aux données prévisionnelles et au suivi de toutes les opérations."
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Découvrez SafePoint Contactless et la gamme SafePoint
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