En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur.

Avec l’acquisition de Prosegur Cash France, Loomis renforce sa présence et accélère sa diversification

Aubervilliers, 26 juillet 2019

Dans un marché en constante transformation, Loomis a fait le choix de déployer une stratégie de diversification pour répondre aux besoins croissants de l’externalisation du cash management par les clients bancaires et retail.
Pour réussir cette démarche, il est nécessaire de réunir trois atouts majeurs :

  • Une infrastructure territoriale sans faille permettant d’assurer un maillage national total
  • Une maîtrise technologique des automates de dépôt comme de retrait
  • Un savoir-faire serviciel qui associe la gestion physique des flux d’espèces et la gestion digitale des données cash, financières et techniques
 
En faisant l’acquisition de Prosegur Cash France, Loomis complète son dispositif national et offre la meilleure garantie de réactivité et de proximité.
Les équipes Prosegur, les centres forts, les techniciens et l’ensemble du parc matériel seront complémentaires à celle de Loomis. Cet apport d’expérience, de compétence et de moyens constitue un élément stratégique au moment où la demande d’outsourcing du cash management connait une forte croissance. 
 
La gestion des automates est depuis quelques années un point fort de Loomis. En Europe comme aux États-Unis, la société exploite pour ses clients plus de 130.000 ATM et plus de 30.000  SafePoint (coffres connectés). En France, Loomis est un pionnier reconnu de l’automatisation de la gestion des espèces. Nous installons actuellement de nombreux automates dans le commerce et gérons en propre ou en collaboration avec nos partenaires bancaires des ATM, en pilotant les flux techniques, financiers et cash.
 
Cette stratégie, s’appuie sur une expertise dans la gestion des flux physiques : euros, devises, or,…mais aussi et surtout dans la gestion des flux de données. Pour cela, Loomis a réuni des savoir-faire complémentaires. La couverture de service est vaste et les compétences multiples. On y trouve des techniciens de maintenance, des ingénieurs, des experts du digital, des logisticiens, des experts financiers…Les équipes de Prosegur Cash France représentent également un atout dans ce domaine disposant déjà d’une solide expérience.
 
Dans la continuité de ces développements, Loomis annoncera en France à l’automne, de nouveaux services qui renforceront encore la disponibilité des espèces au plus près des clients.