En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur.

Loomis obtient l’accord de l’ACPR pour l’acquisition de CPoR

Aubervilliers, 18 décembre 2018

Le 4 juin 2018, Loomis AB annonçait la signature d’un accord portant sur l’acquisition de 100% des actions de la société CPoR Devises (« CPoR ») en France, par l’intermédiaire d’une filiale contrôlée en totalité par le Groupe.  La transaction était soumise à l’accord du comité d’entreprise ainsi qu’à la validation de l’ACPR, l’autorité de contrôle des marchés financiers en France.

Toutes les autorisations ont maintenant été obtenues et la transaction pourra donc être finalisée dans les prochaines semaines. Le prix d’acquisition, fondé sur une base excluant toute dette, est payable à la clôture de l’opération et est d’environ 70 millions d’euros.
 
CPoR est un établissement de crédit français, principalement fournisseur de devises (FX) mais aussi d’or à des fins d’investissement.
 
Le service devises inclue l’achat en gros et la vente de billets pour les banques et les bureaux de change mais aussi les services logistiques de collecte et de livraison de billets à destination des agences bancaires en France et dans d’autres territoires francophones.