En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur.

Loomis étend son activité internationale

Aubervilliers, 22 janvier 2018

Loomis, par l’intermédiaire d’une filiale détenue en totalité, a acquis 100% de l’activité de Sequel International Logistics Inc. (Etats-Unis), qui appartenait au groupe Sequel Logistics Pvt.Ltd (« Sequel »), la plus importante société de logistique sécurisée en Inde. La valeur de l’entreprise, c’est à dire le prix d’acquisition, plus la dette nette acquise, est d’environ 2 millions de dollars, correspondant à environ 16,5 millions de couronnes suédoises.

Sequel International Logistics (Etats-Unis), regroupe environ 15 collaborateurs et son revenu annuel était de l’ordre de 2,6 millions de dollars en 2017.

L’activité sera intégrée au segment international de Loomis et consolidée à compter de la date de clôture de la transaction. La clôture a eu lieu le 18 janvier 2018 et le prix d’achat a été payé simultanément. L’acquisition ne devrait pas avoir d’impact significatif sur le revenu par action de Loomis en 2018.

« Avec cette opération, Loomis renforce sa position dans le domaine de la logistique internationale des valeurs et étend son portefeuille de produits dans la joaillerie. Sequel, en Inde, devient un partenaire de Loomis International. Le partenariat sera bénéfique pour les deux parties car Sequel est le premier acteur de la logistique sécurisée en Inde et complète la position de Loomis sur le marché américain. Nous avons hâte de développer ce partenariat et souhaitons la bienvenue aux collaborateurs et clients qui nous rejoignent aux Etats-Unis. », confirme Patrik Andersson, Président et CEO de Loomis.