En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur.

Loomis finalise sa seconde acquisition au Chili

Aubervilliers, 28 juin 2018

La valeur de l'entreprise, c'est-à-dire le prix d'acquisition et le rachat de la dette financière nette, est d'environ 28 millions de dollars, ce qui correspond à l'équivalent de 250 millions de couronnes suédoises.

CCV compte environ 1000 employés et son revenu annuel approche les 6.9 milliards de CLP en 2017, soit l'équivalent de 95 millions de couronnes suédoises.

L'activité sera intégrée au segment Europe et consolidée par Loomis à compter de la date de clôture de la transaction. La clôture a eu lieu le 27 juin 2018 et la transaction a été réglée le même jour. Cette acquisition devrait avoir un impact positif marginal sur le gain par action de Loomis en 2018. 

« Avec cette acquisition, Loomis étend son empreinte sur le marché Latino-Américain. Celle-ci intervient en accord avec notre stratégie globale, et comme nous sommes déjà présents dans l'industrie de la gestion des espèces au Chili notre position s'en trouve renforcée. Après cette acquisition, la part de marché de Loomis au Chili excèdera 30%. Avec CCV, nous élargissons notre clientèle. La région Amérique Latine connait une période de croissance et conserve un potentiel de développement pour l'avenir. Nous sommes heureux d'accueillir tous les nouveaux collaborateurs et clients au sein du groupe Loomis. » confirme Patrik Andersson, Président et CEO de Loomis.